Le Shiatsu
traditionnel

Profond relâchement physique et mental
Rééquilibrage et harmonisation énergétique

 Photo de Massage shiatsu traditionnel

Le Shiatsu est une Médecine Manuelle Energétique qui tire ses origines des méthodes de guérison chinoises taoïstes. Comme l'Acupuncture, le praticien travaille le long des canaux énergétiques afin de ré-harmoniser l'Energie Vitale, concept central de cette thérapie.

Corps, âme et esprit étant unifiés, lorsque nous communiquons mal avec nous-même ou avec notre environnement, apparaissent des déséquilibres qui, à plus ou moins longue échéance, peuvent générer divers troubles et pathologies. Le Shiatsu peut être bénéfique dans le traitement de ces désordres d'origine physique ou psychosomatique. Mais le Shiatsu est surtout une technique préventive évitant qu'un déséquilibre s'installe dans le corps.

Par des pressions du pouce sur les méridiens et par des étirements, le soin Shiatsu consiste à tonifier l'énergie lorsqu'elle est déficiente, à la disperser lorsqu'elle est en plénitude ou bien à la ré-harmoniser lorsqu'elle est stagnante. Le shiatsuki utilise la seule sensibilité de ses mains pour percevoir les mouvements subtils de l'énergie. Le receveur est allongé sur un futon et habillé de vêtements souples. Le Shiatsu est particulièrement recommandé aux femmes enceintes et en accompagnement postnatal.

Mes soins en Shiatsu sont issus de la fusion entre le Zen Shiatsu de Maître Masunaga et du Tao Shiatsu de Maître Ryoku Endo.

Quels sont les bienfaits du Shiatsu ?

    Le Shiatsu aide à :
  • Réduire le stress et les tensions
  • Stimuler et renforcer le système d’autodéfense de l’organisme
  • Equilibrer le système énergétique dans sa globalité
  • Apporter une détente physique et psychique, contribuant ainsi à améliorer le bien-être
    Il prévient et agit sur :
  • les tensions du corps et le dos douloureux : lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, arthrose et rhumatisme
  • les dérèglements du sommeil, l’insomnie
  • la nervosité, l’anxiété et la dépression
  • fatigue chronique, migraine, spasmophilie
  • les difficultés respiratoires (ORL, asthme)
  • les troubles de l’alimentation, de la digestion et du transit
  • les problèmes de circulation
  • les problèmes de peau
  • les troubles gynécologiques et hormonaux
  • le tabagisme
  • le Shiatsu est particulièrement recommandé aux femmes enceintes et en accompagnement postnatal.

A qui s'adresse-t-il ?

Le Shiatsu s'adresse à toute personne, quel que soit son âge, désireuse de maintenir ou de développer un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel.

Le traitement

Le receveur est allongé sur un futon, posé sur le sol, et habillé de vêtements souples. Une séance dure environ une heure. Parfois une séance suffit pour rétablir l’équilibre, mais dans la plupart des cas, lorsqu’il y a chronicité, un suivi de 4 à 10 séances sera souvent nécessaire. Plusieurs jours devront s’écouler entre 2 séances afin que le phénomène de rééquilibrage puisse jouer son rôle.

Réaction au traitement

Parfois, dans les heures, voire les jours suivants, une sensation de fatigue peut s’installer dûe au fait que l’énergie bloquée se remet à circuler. De même, la sensation douloureuse qui avait amené à consulter peut s’aggraver avant de disparaître complètement : il ne faut pas s’en alarmer. Après le traitement, il est conseillé de se reposer et de boire de l’eau afin de favoriser l’évacuation des toxines.

Prévention

Une fois le traitement terminé, il est recommandé de faire des visites de routine aux changements de saison.

Photos Massages shiatsu traditionnel

Tarifs

Séance d'1H15 (massage 1H) : 60 euros
Séance d'1H45 (massage 1H30) : 90 euros

Offrez un massage à vos proches !

Bon cadeau à offir pour un masssage

Offrez un pur moment de relaxation à vos proches avec ce bon cadeau !
Pour cela il vous suffit d'en récupérer un directement au cabinet ou le commander via le formulaire de contact en spécifiant bien votre demande dans le champ "message" et en joignant un chèque d'un montant de 60 euros pour une séance d'1H15 ou de 90 euros pour une séance d'1H45 min.